Accueillir, laisser être, laisser s’en aller
Vous souhaitez vous libérer du poids de certains freins ou fardeaux ?
Pression, pensées, hypersensibilité, surcharge mentale, émotions, peurs, autosabotage, croyances, blocages inconscients …
Et si je vous disais qu’avec une base de 3 questions :– Vous pouvez vous défaire de n’importe quelle émotion qui vous encombre ?– Vous pouvez dissoudre une peur aussi immense semble-t-elle ?– Vous pouvez vous libérer de vos pensées toxique ou de votre charge mentale ?– Vous pouvez réduire à néant votre critique intérieur ; celui la même qui vous met des bâtons dans les roues quand vous avancez vers vos rêves ? …– Vous pouvez explorer l’immensité de votre nature profonde ?
Comment ai-je connu la méthode SEDONA ?
Lester Levenson, père de la méthode SEDONA, enseigne sa méthode à Hale Dwoskin, qui lui dédie un livre The Sedona Method au début des années 2000. Par la suite, Norbert Martin traduit ce livre en Français.
En 2019, je fais la connaissance de Norbert Martin suite à quelques interactions sur les réseaux sociaux. Cette méthode m’est alors totalement inconnue.
En Février 2020, Norbert me présente ses voeux et me demande si nous pouvons échanger de vive voix et nous rencontrer via skype, ce que j’accepte.
Il me fait alors ce qui me semble être le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir de quelqu’un dans une vie : après m’avoir expliqué qu’il était malade, qu’il savait n’être pas éternel, il me révèle qu’il connait une méthode soit disant incroyable pour lâcher prise et vivre une vie comblée, sans frustrations. Il me dit qu’il aimerait m’apprendre cette méthode car il souhaite que quelqu’un puisse continuer à l’utiliser et la transmettre quand il ne sera plus là, et aussi il aimerait que quelqu’un l’accompagne dans ses moments difficiles. Il me confie qu’il aime ma sensibilité, et qu’il souhaite que ce soit moi.
En mars 2020, alors que nous nous retrouvions quasiment tous confinés, vous connaissez le contexte, nous avons démarré nos rdvs skype régulièrement avec Norbert. Nous avions en commun que nous adorions apprendre, explorer les champs de la conscience et expérimenter les protocoles, alors je lui partageais mes expériences de formations, lui faisant découvrir mes protocoles chouchous ; et lui me faisait découvrir la méthode SEDONA, que j’ai pu vivre et m’approprier progressivement.
Si je me suis intéressée rapidement à cette méthode, c’est parcequ’elle a de nombreux avantages :
- Tout d’abord, elle a l’avantage d’être simple. Elle se base initialement sur 5 questions.
- Elle est simplifiable ; pour ma part, je la pratique avec 3 questions et les résultats sont largement satisfaisants.
- Ensuite, elle a l’avantage d’être bluffante ! Ce qui permet d’ancrer le changement … J’aime être émerveillée par ce que j’apprends. La méthode SEDONA m’a permis d’avoir un nouvel outil dans ma palette de thérapeute, qui diffère de tous les autres. Je m’en sers régulièrement en séance, et il ne manque jamais d’apporter des résultats à la hauteur de ce que j’en attends.
- Cette méthode, redoutablement efficace, a aussi pour avantage d’offrir des résultats rapides (et durables). En quelques minutes, vous pouvez déjà commencer à retrouver le sommeil, reprendre confiance en vous, dépasser une peur, vous remotiver pour un projet, vous libérer de la colère, de vos charges émotionnelles ou de votre charge mentale …
- Le dernier avantage que je lui vois, et pas des moindres, c’est que cette méthode est utilisable de manière autonome sitôt que l’on en comprend l’intérêt et la trame. C’est généralement ce qui, en mon sens, différencie les bons outils thérapeutiques des moins bons. Le but de suivre une thérapie brève est de pouvoir retrouver, aussi rapidement que possible, une vie satisfaisante de manière autonome. De trouver des moyens de faire face à des situations similaires à celle que vous venez de dépasser, à l’avenir, si elles venaient à se présenter. La thérapie brève permet d’apprendre des compétences, en plus d’apporter un mieux être.
C’est tel que j’ai compris l’utilité, la trame et l’intérêt de la méthode SEDONA que je souhaite aujourd’hui la partager, avec toutes les personnes désireuse d’avoir un nouvel outil en poche : efficace et pourtant très simple ! Un outil qui, à partir de trois questions, nous permet de lâcher prise sur nos tracas, franchir sereinement les étapes de nos deuils, apaiser nos tristesse, transformer nos colère, dissoudre nos petites et nos immenses peurs, grandir en nous et nous connecter à une source infinie d’amour et d’émerveillement, ce qui d’après Lester Levenson, panse les blessures profondes et transcende les obstacles. Je partage ce point de vue, pour en avoir fait l’expérience et en avoir été témoins lors de nombreux accompagnements.
Norbert nous a quitté en janvier 2022. Je suis sure qu’il serait très heureux de savoir que les graines qu’il a semé continuent de pousser dans les stages que je vous propose, et par la suite peut être, dans ce que vous proposerez à votre tour, à partir de là .