Découvrez mes pratiques et outils thérapeutiques

  • Travail sur la ligne du tempsréempreintes émotionnelles ; libération de charges émotionnelles, de peurs et phobies ; futurisation et préparation mentale à l’atteinte de vos objectifs.
  • Rencontre avec votre enfant intérieur gestion des émotions, confiance en soi et estime de soi.
  • Accompagnement à redonner du sens à votre vie, vos actions et aligner Etre et Faire. Accompagnement post Burnout. Accompagnement dans le deuil.
  • Se libérer du poids du passé, faire le tri entre ce qui est bon pour soi et ce qui ne l’est plus.
  • Réorganiser et recoller les morceaux : négociation, réconciliation, réunion des parties pour retrouver l’équilibre et la paix intérieur ; sortir des dilemmes, prendre des décisions, apprendre à (se) choisir.
  • Couples et familles : Identifier les objectifs communs à tous (le bien être de la famille, entre autres) et les besoins individuels de chacun ; apprendre à communiquer avec bienveillance et clarté sur ses attentes, à se faire entendre et à écouter et entendre l’autre.

Hypnose

Beaucoup de personnes se posent des questions pour savoir si l’hypnose peut marcher pour eux, s’ils y sont réceptifs, si cela fonctionne vraiment, si cela aide vraiment, si ce que l’on voit à la télévision est vrai ou si les hypnotiseurs sont des complices d’une mise en scène théâtrale …

L’hypnose fascine, l’hypnose intrigue, l’hypnose fait peur aussi parfois.

Et pourtant … L’hypnose est avant tout une expérience intime et personnelle.

Il y a plusieurs manières de l’utiliser, de la proposer et de la recevoir.

Votre réceptivité, c’est avant tout :

  1. le contexte
  2. la relation de confiance que vous aurez avec le thérapeute 
  3. votre envie 

C’est votre volonté et votre capacité à rentrer dans l’histoire que l’on vous propose. 

L’hypnose que je vous propose est très permissive. Vous êtes toujours conscient de ce qui se passe et n’aurez pas de doute sur le fait que vous gardez, à chaque instant, votre libre-arbitre. Vous serez donc toujours complètement libre de choisir les suggestions que vous prendrez, et celles que vous laisserez passer.

Avant de vous installer dans cet état d’hypnose, si vous avez la moindre appréhension, sentez vous libre de poser toutes les questions auxquelles vous aimeriez avoir des réponses. Révéler les secrets de l’hypnose et de sa pratique n’enlève rien à son efficacité : lorsque que vous comprenez que vous êtes capable de faire de l’hypnose, que vous pouvez garder le contrôle même en lâchant prise, et que l’état de conscience modifié vient aussi et surtout de vous, qui choisissez d’accepter mes suggestions en me faisant confiance pour vous guider dans une expérience : vous pouvez alors utiliser votre magie intérieure pour aller chercher, en vous, tous les éléments nécessaires aux changements que vous désirez.

Je vous propose de découvrir un article de mon blog que j’ai écrit, pour répondre à la question qui m’a le plus souvent été posée depuis que je pratique l’hypnose en cabinet : L’hypnose, ça marche pour tout le monde 

PNL

Reprenez le contrôle de votre vie grâce à la Programmation Neuro Linguistique.

La PNL est un outil qui vous permet d’apprendre, de modéliser les compétences que vous souhaitez acquérir, de modifier vos perceptions face à un événement (du traumatisme à une gène de prendre la parole en public ; en passant par les phobies, les événements douloureux de la vie tels que les deuils, les séparations, la maladie …)

La PNL est un outil qui vous permet de prendre de la hauteur, de la distance, du recul (spacio-temporel) par rapport à une situation problème, ce qui vous permet de mieux l’appréhender, l’accepter, ou de trouver des solutions plus adaptées pour en sortir.

La PNL est un outil de communication qui vous apprends à mettre de l’ordre dans vos émotions, vos pensées, les faits qui provoquent vos réactions.

La PNL est un outil qui vous apprend à vous connaître mieux, et vous apprends à utiliser votre cerveau d’une manière plus favorable pour vous.

Systémie

Il s’agit de vous accompagner vers les changements que vous désirez en considérant tous les aspects de votre vie : votre environnement, vos comportements, vos capacités, vos croyances, vos valeurs, votre identité, le sens que vous donnez à votre vie. 

Avoir une approche systémique me permet de vous accompagner en veillant à ce que les changements, que vous choisirez de mettre en place, respecteront votre intégrité physique et morale. Egalement de s’assurer que l’effet papillon provoqué par ces changements sera bénéfique pour vous. 

L’approche systémique vous permet aussi de mieux apprendre à déterminer ce qui vous appartient et ce qui ne vous appartient pas ; donc de mieux accepter l’autre et de prendre sa place en confiance. Elle apaise durablement les conflits.