En savoir plus sur vos séances et la thérapeute que je suis

Les séances

La thérapie brève offre des changements rapides, efficaces et durables.

Généralement, les bénéfices d’un accompagnement en thérapie brève se font ressentir dès la première séance. En moyenne il faut compter entre 3 et 10 séances pour que vous atteignez l’objectif que nous aurons défini. Je vous aide à le définir de sorte qu’il soit atteignable, réaliste, réalisable et bénéfique pour vous.

Plus votre objectif est précis, plus les changements sont rapides à arriver.

Pour les phobies il n’est pas rare que le problème soit résolu en une seule séance.

Sur la partie Blog du site, vous trouverez des exemples de séances.

Diplômes

Maître praticien PNL

  1. Praticien Hypnose
  2. Praticien en thérapie brève systémique
  3. Spécialisation thérapie conjugale et familiale
  4. Psychopathologie

Je ne suis pas habilitée à poser de diagnostic ou à me positionner sur des problèmes relatifs à votre santé. 

Mon accompagnement ne se subsitue pas à un avis médical. 

Thérapeute certifiée

J’ai suivi mes formations au centre de formation Psynapse entre 2014 et 2016. Mes formateurs, Thierry Cabrita, Gershon Pinon, Tony Mikic (entre autres) ont été de grandes sources d’inspiration pour moi. 

Forte de ces inspirations et de 5 années d’expériences, je suis une thérapeute solide, bien outillée et pleine de ressources. Mes clients en témoignent et cela me conforte dans la qualité de ce qui m’a été transmis.

Mes formations sont reconnues par les syndicats d’hypnose et de thérapie brève suivants : NGH, SNH, FFHTB, International Association of NLP institutes.

Mon parcours

Devenir thérapeute, c’est le parcours d’une vie dont chaque détail compte. 

J’ai toujours été fascinée par la nature humaine, par les liens entre ce qui se voit à l’extérieur (les comportements, les attitudes, les interactions …) et ce qui se passe à l’intérieur (les pensées, les émotions, les motivations, les intuitions …) 

J’ai toujours voulu comprendre, décoder, donner du sens, clarifier. CLARIFIER : les pensées, la communication, les relations ! J’avais l’impression que le monde était en vrac et qu’il manquait de cohérence.  

Après des années à me chercher, et a vivre dans ce qui m’apparaissait incohérent : quel lien entre la passion pour la photo, pour l’écriture, pour la décoration, un bac S, un IUT TC, une licence d’anglais, un dernière tentative en licence science de l’éducation et 10 ans d’accompagnement d’enfants en tant qu’auxiliaire parentale ? Quel lien si ce n’est Moi ? 

La PNL m’a appris à répondre à ces questions et à trouver le sens de tout cela.

Je me suis très vite intéressée à la PNL, dès que je l’ai découvert en iut TC. j’avais retenu que c’était un « outil de communication qui permettait de réduire la dissonance cognitive » ! La graine était plantée. 

Je suis donc d’abord allée chercher un outil pour moi. Et ce que j’ai découvert, je n’avais plus qu’une envie, c’était de le mettre au service de toutes les personnes qui, comme ça avait été le cas pour moi, ne parvenaient pas à avancer. Qui se sentaient bloqués, et parfois pour la « simple » raison qu’elles ne se connaissaient pas assez. Qu’elles avaient plein de croyances à leur sujet. Qu’elles essayaient d’avancer à base de « il faut » « je dois » … 

J’avais plein de peurs, plein de croyances, plein de freins … Jusqu’au jour ou j’ai appris de manière ludique, rapide, simple et efficace, que je pouvais reprendre le contrôle de ma vie, savoir qui j’étais réellement et à point je pouvais compter en faisant des choix alignés avec mes aspirations profondes. 

Et tout naturellement, je me suis intéressée à deux inspirations de la PNL (l’hypnose et la systémie) qui ont donné de l’élégance à ma pratique et sont venues étoffer mes compétences. 

Maintenant, je transmets et partage mes expériences, et je vous apprends à créer les votre ! Celles qui vous feront vous sentir à votre place.

Code de déontologie

Pratique dans la bienveillance, la neutralité et respectant le code de déontologie du Syndicat SNH

Le cabinet

Arrivée sur Orchies en Septembre 2021, je vous reçois dans un espace dédié chez moi le temps que le cabinet soit prêt (projet en cours) 

Pour les personnes à mobilité réduite, je me déplace dans un rayon de 25 kilomètres.