Pour chaque personne, il existe au moins une manière d’atteindre ses objectifs, de se réaliser et de mener une vie épanouie.

L’essentiel est que vous trouviez la manière qui vous sied le mieux, pour commencer à vous mettre en chemin vers vous même et vers vos buts, en confiance.

La thérapie brève vous permettra d’apprendre à mieux vous connaître et comprendre comment vous fonctionnez, de déterminer ce qui compte pour vous. 

 

groupe de six jeunes de dos dans la nature qui tendent les bras en l'air
suivre une formation en hypnose

Vous êtes unique et vous avez des objectifs uniques !

S’il existe certaines tendances dans l’expression des envies de chacun (tout le monde veut être heureux, tout le monde veut être libre, tout le monde veut réussir sa vie et ses projets, tout le monde veut atteindre les objectifs qu’il se fixe, tout me monde veut avoir confiance en lui, et tout cela, si possible facilement) : vos désirs, vos besoins et vos aspirations profondes sont uniques, tout comme la formulation de vos objectifs doit l’être, si vous souhaitez les atteindre. 

La liberté, le bonheur, la paix intérieure des uns n’aura pas les même critères de satisfaction pour d’autres, ni le même sens, ni les mêmes conséquences. 

Vous devez donc vous questionner sur ce que vous désirez vraiment, sur qui vous êtes, sur ce qui est réellement important pour vous. 

Il est fréquent de se demander : pourquoi certains y arrivent à vivre une vie satisfaisante, et pas d’autre ? Pourquoi cela semble parfois difficile d’y arriver seul ? Pourquoi avons nous besoin d’aide ? Pourquoi certaines périodes de vie se passent sans encombres, quand d’autres semblent faites d’épreuves insurmontables ? Mais en réalité, se demander pourquoi entretient la dynamique d’un problème plus que cela n’offre de pistes de solutions. La question que je vous invite à vous poser c’est : que voulez vous. 

Et aussi : que puis-je faire pour changer la donne, à partir de maintenant ? 

A partir de qui je suis, que puis-je faire pour avoir une vie pleine de satisfaction et riche de sens ?

Il convient alors de commencer à être curieux de soi et d’apprendre à se connaitre, et donc commencer par se rencontrer. La PNL et l’hypnose permettent cela. 

Bien formuler vos objectifs vous permettra de développer votre clairvoyance à votre sujet et au sujet du monde qui vous entoure. Cela en vue de vous permettre de les atteindre plus facilement. La thérapie brève vous invite à vous poser les bonnes questions ; à identifier vos besoins profonds pour les satisfaire, et vos peurs profondes pour les dépasser. Et surtout : la thérapie brève vous permet de grandir, d’apprendre de chaque épreuve et de vous enrichir de vos expériences pour en faire des opportunités de vous connaitre mieux et développer votre potentiel. 

 

Pourquoi déterminer spécifiquement ses objectifs ?

Quand on détermine un objectif correctement, on peut déjà considérer qu’on a fait une grande partie du chemin vers l’atteinte de celui-ci. 

La plupart des objectifs que l’on atteint pas ne sont tout simplement pas défini convenablement. Ils ne sont pas projetés avec clarté, ni pensés en mesurant l’impact que l’atteinte de ceux-ci aura sur nous même, sur notre entourage ou sur nos habitudes de vie.

Quand on parvient à être lucide sur ce que l’on souhaite, les peurs s’en vont et on peut se mettre en mouvement vers nos souhaits, un petit pas après l’autre.   

Pourquoi est-ce important de clarifier nos besoins ? 

Si vous ne savez pas de quoi vous avez besoin, il y aura toujours des personnes pour vous le dire, en projetant sur vous les leur ou en les définissant à votre place, dans leur propre intérêt. Il pourra s’agir d’un professeur, d’un conjoint, d’un thérapeute, d’un ami, d’un parent … Et quand bien même cette personne le ferait avec bienveillance, elle parlerait alors surtout d’elle (et de ses projections), non de vous. 

Vous avez la possibilité de vous affranchir de ce qu’on vous impose et des suggestions qu’on vous colle à la peau, pour choisir librement et consciencieusement ce qui est bon et juste pour vous. Vous pouvez apprendre à lâcher prise sur ce qui ne dépend pas de vous et reprendre enfin le contrôle de vous-même !

 

Choisir avec la PNL